Cela sert aussi à cela un courtier (06/2019)

Voici quelques exemples de nos interventions en faveur de nos clients.

Avril 2019 

En avril 2019 un incendie très important se déclare chez un de nos assurés… Survenu pendant la nuit, les pompiers ont terminé leur travail au petit matin. Grâce à notre intervention et à la bonne communication de notre client, à 11 h 00 , nous étions déjà sur place accompagné d’un représentant de la compagnie et d’une société de nettoyage spécialisée.

Les premières mesures ont été prises immédiatement (relogement de nos clients, sécurisation du bâtiment, évacuation du contenu non endommagé, ...). L’après-midi même, le travail commençait… Vu l’importance du sinistre, nous avons conseillé à l’assuré de prendre un contre-expert. A 16 h 00, nous retournions sur place avec celui-ci pour une première visite. Le dossier était sur les rails…

 

Mai 2019

Dans un sinistre incendie d’une copropriété avec de multiples intervenants, trouver un date d’expertise est souvent un parcours du combattant… Un délai précieux pour les occupants qui sont relogés.

Dans un dossier de mai 2019, les experts (sans notre accord) ont fixé une date de visite un mois et demi après la survenance du sinistre. Nous avons pu insister et réduire les délais, à savoir que la date de la réunion a pu être ramenée à 2 jours…

C.P.T.I. La Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants (qui ne sont pas en société).

Après une longue attente, les textes de loi relatifs à la C.P.T.I. ont enfin été publiés au Moniteur Belge. Pour vos clients indépendants sans société, la C.P.T.I. offre une solution fiscalement avantageuse pour se constituer une pension complémentaire.

Nous savons tous qu’une pension d’indépendant ne suffit généralement pas à garantir le maintien du niveau de vie, raison pour laquelle la plupart des personnes concernées décident de se constituer un capital de pension complémentaire. Jusqu’à présent, les indépendants sans société (ceux que l’on appelle parfois les « petits indépendants ») n’avaient toutefois aucune possibilité de le faire de manière fiscalement avantageuse. Les possibilités offertes par la PLCI sont limitées. La nouvelle Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants va plus loin et leur offre davantage d’options.

Lire la suite

Accidents du travail : à la maison aussi !

Le télétravail est un concept vaste. Si un « télétravailleur » se blesse à la maison pendant son heure de table en épluchant sa pomme, par exemple, c’est considéré comme un accident du travail. Il sera donc couvert par l’assurance de son employeur.

teletravail

Depuis janvier de cette année, on ne fait plus de distinction entre un accident du travail classique – survenant au bureau ou sur le trajet domicile-bureau - et un accident du travail impliquant un employé travaillant de chez lui. On ne fait plus de différence entre le télétravail structurel et occasionnel non plus.

Lire la suite

Plus d'articles...