Formule de révision annuelle (1+1+1 cap ±3%)

 

Cette formule vous permet d'avoir un taux extrêmement bas puisque lié au marché de l'argent à court terme. Le CAP est habituellement de ± 3%.
Par exemple aujourd’hui (03/2015), ce produit offre un taux de 2.25 %.

Le point négatif de cette possibilité est une majoration possible du taux. En effet le taux maximum durant la vie du crédit peut atteindre 5.25 %dans notre exemple. Pendant les trois premières années, cependant, ce taux ne pourra pas augmenter de plus d’ 1 % par an en cas de hausse.

Le point positif est de pouvoir profiter chaque année de la possibilité d’adapter sa mensualité selon ses moyens financiers.
Vous avez des liquidités, vous remboursez anticipativement et réduisez votre mensualité. Vous pouvez aussi en profiter pour réduire la durée du prêt.
Vous n’avez pas les revenus suffisants, vous demandez d’allonger la durée du prêt.

Certains banquiers proposent même des formules de variations annuelles sur des durées variables mais avec une mensualité constante. L'évolution des intérêts sera supportée sur la durée. Ainsi une durée initiale de 15 ans pourra s'étendre sur 3 ans supplémentaires soit 18 ans au maximum. Une durée de 20 ans pourra s'étendre sur 25 ans maximum et un prêt de 25 ans pourra s'étendre sur 30 ans maximum. La banquier enregistrera les augmentations et diminutions annuelles des intérêts et les feront supporter par les clients en fin de contrat.

 

 

 

 

clauses de variation optionnelle c'est-à-dire qu'elles permettent de changer de formule de variabilité sans indemnité si ce n'est des frais de dossier.

 

retourfaq2