3ème formule : Le prêt remboursable à terme fixe

 

Remboursement du capital : 3ème formule : Le prêt remboursable à terme fixe

Cette formule vous permet de payer uniquement des intérêts pendant la durée du prêt, intérêts calculés sur le montant emprunté.

Le capital sera remboursé en une fois à l’échéance du crédit ou anticipativement au moment où vous aurez reconstitué votre capital.
Dans ce dernier cas, vous supporterez une indemnité de remploi c’est-à-dire 3 mois d’intérêts calculés sur le capital remboursé anticipativement.

Cette formule est très coûteuse car vous payez des intérêts sur la totalité de votre prêt initial et cela sans tenir compte de la reconstitution du capital réalisée par ailleurs.
Elle peut cependant présenter un certain avantage si vous reconstituez votre capital sous la forme d’une assurance vie classique, une assurance groupe par le biais de votre société ou sous la forme d’une assurance vie Branche 23 basée sur des produits de placements boursiers (voir ci-après).

Certains organismes acceptent de réaliser ce type de formule sans apporter la preuve de reconstituer le capital à l’échéance pour autant que vous n’empruntiez que maximum 75% de la valeur vénale du bien gagé et que vous souscriviez une assurance décès pour la totalité du prêt.

 

retourfaq2